Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerobelle
Maitre
Maitre
jerobelle


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 06/02/2009

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:13

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT 831858 Bonjour à tous et à toutes!

Voici mes impressions après avoir fait un essaie routier de la toute nouvelle Chevrolet Cruze Lt Turbo. D'abord côté apparence GM a vraiment sorti de l'ordinaire et conçu une auto avec plus de goûts. L'intérieur de cette auto a fière allure et sa console nous donne l'impresion d'être au volant d'une auto de compétition. L'extérieur est sobre mais de belle apparence.

En ce qui concerne son comfort disons qu'elle se compare à plusieurs autres compétitrices de même stature. Sur ce modèle, le volant ajustable et télescopique est appréçié afin de bien voir les cadrans juste devant.

La console est munie d'une transmission automatique de 6 vitesses réglables en mode manuelle si l'on désire ( mais sans clutch ).

Sa portée est assez satisfaisante que ce soit sur n'importe quel type de revêtement.

Son moteur 4 cylindes de 1,4L turbocompressé de 138 chevaux répond bien à la demande et est très silencieux.

Cette voiture est bien insonorisé et son roulement de même.

Elle est équipé d'un régulateur de vitesse, d'un air climatisé et de miroirs extérieurs chauffants à réglage électrique.

Pour terminer le coffre arrière offre passablement d'espace et le dossier des sièges arrières est rabatable pour plus d'espace.

Je crois que cette voiture offre un excellent rapport qualité/prix pour moins de $21,000.-

Voici mon humble impression pour un amateur de voiture américaine comme moi.

Espérant que ces informations puissent vous aider dans vos choix futurs La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT 441910 .



À la prochaine , Jérobelle
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Administrateur
Administrateur
Tangara


Nombre de messages : 1379
Localisation : Quelque part sur la planète terre
Date d'inscription : 04/02/2009

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:03

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT 709494tlm


Ne m'y connaissant pas trop en produit GM, je ne peut pas vraiment commenter, mais ce qui me frappe le plus à première vue, c'est sa consommation 8.1 / 100, c'est beaucoup avec les prix de l'essence qui grimpe sans cesse, je suis même aussi surpris de voir que la Toyota Corola est au même niveau 8.1 / 100 km, alors que la plus part des autres arrivent à faire pas mal mieux.

Par contre dans les comparatifs, on en retrouvent plusieurs qui font beaucoup mieux, et à meilleur prix.

Enfin, tout est dans le goût, et dans le portefeuille comme on dit, mais on aime bien les commenter.


Yvon La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT 508692
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/tangara-2021
QUAD-VADER
Vétérran
Vétérran
QUAD-VADER


Nombre de messages : 219
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/03/2009

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:02

C'est la première fois que je lis un rapport sur la chevrolet cruze. J'ai bien apprécié.
Je sais par contre que c'est une voiture internationale, elle existait avant dans d'autres pays, il ne devrait donc pas avoir de problèmes avec cette voiture. Tout comme la focus de ford. Maintenant on nous vend la focus européenne qui est bien meilleure que notre anncienne focus. Pourquoi avoir tant retardé cette décision. Les européens sont plus exigeants que nous.
Il était temps que les américains se réveillent.
Cette année, ce sont les ventes des toyota et les honda qui sont à la baisse, on parle de 20à 30%, à cause de la qualité de leur l'intérieur qui est maintenant inférieur;surtout l'usage des plastiques durs dans certains modèles.
Les hyunday et kia qui augmentent leurs ventes de 40%, ainsi que les américaines en sont les grands gagnants. Allez voir l'intérieur d'une élentra, d'une focus et même d'une chrysler 2011 vous allez comprendre.

Au sujet des moteurs turbo, ça semble la nouvelle tendance chez plusieurs manufacturiers, tout comme ford et gm. Mais si vous êtes obligés d'utiliser de l'essence super, adieu l'économie.
J.N.
Revenir en haut Aller en bas
jerobelle
Maitre
Maitre
jerobelle


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 06/02/2009

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: Comparatif avec La Cruze   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:41

Salut à vous...

Je suis allez faire des comparaisons en direct avec le site de chacun des fabriquant de voitures ci-dessous et voilè:

J'ai comparé la voiture avec approximativement le même équipement bien que les moteurs varient de 1.4L à 2.0 L pour la Focus.

Côté parure de l'intérieur j'opterais sans hésiter pour la Cruze, simple question de goût bien sure.



Ford Focus SE 2012 avec 6.8L/100km , Prix $20,473. Essaie sur route.

Toyota Corolla le 2011 avec 6.6L/ 100km , Prix $20,665. Essaie sur route en fin de semaine.

Hyundy Élantra L 2011 avec 6.8L/100km , Prix $20,103. Essaie sur route.

Honda Civic LX 2011 avec 5.0/100km ?? , Prix $19,992. Essaie à venir.

Mazda 3 GX 2011 avec 9.4L/100km , Prix $21,048. Essaie à venir.



Sauf exception ?? je ne voit pas une si grande économie d'essence. À peine 1.2 L/100km ou $1.30/100 km entre chaque fabriquant. En ce qui concerne le prix de vente environs $500. selon les gadgets inclus dans un ou l'autre des modèles.

La Ford Focus que j'ai essayé m'a plu sauf que le moteur est très bruyant en accéleration et pas très comfortable ( sièges durs).

La Hyundy Élantra que j'ai essayé était plus comfortable mais je n'aime pas l'intérieur.

Voilà en ce qui concerne mon humble expérience dans le domaine.

Jérobelle La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT 173238
Revenir en haut Aller en bas
QUAD-VADER
Vétérran
Vétérran
QUAD-VADER


Nombre de messages : 219
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/03/2009

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:01

Je vois que tu prends ça au sérieux. Dois-tu changer d'auto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:12

Salut à tous


Enfin des résultats et des analyses qui ont été faires par du vrais monde en toute simplicité, et non pas payer par des manufacturiers à qui on leur fait dire ce que l'on veux selon le manufacturier.

Bravo jerobelle, très bon travail La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT 373196





Ti_Mé
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Administrateur
Administrateur
Tangara


Nombre de messages : 1379
Localisation : Quelque part sur la planète terre
Date d'inscription : 04/02/2009

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:18

QUAD-VADER a écrit:
Je vois que tu prends ça au sérieux. Dois-tu changer d'auto?


La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT 709494


Toi qui est impliquer (par ton travail) dans la revente de voiture usager,
selon toi, quelle est celle qui semble être la plus populaire en ce moment La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT 28336


Yvon
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/tangara-2021
QUAD-VADER
Vétérran
Vétérran
QUAD-VADER


Nombre de messages : 219
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/03/2009

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:11

On entend plus parler de la focus que de la cruze. Je me trompe peut-être, mais j'ai lu quelque part que l'elentra était mieux équipé pour le prix. Mais tant que les gens croiront que honda et toyota sont meilleurs, ces dernières auront une meilleure valeur de revente. L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
jerobelle
Maitre
Maitre
jerobelle


Nombre de messages : 261
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 06/02/2009

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: La Cruze....   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:13

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT 441910 Salut à vous, merci à Ti-Mé pour tes commentaires mais je ne suis pas un connaisseur mais plutôt un gars qui croit que rien de mieux que de tester sois même un véhicule pour savoir ce qu'il nous offre pour notre $$ et savoir s'il répond à nos attentes et goûts. En espérant ne pas se tromper.

C'est vrai qu'on entend plus parler de la Focus, je crois qu'une des raisons est le fait que sont moteur est plus gros que celui de la Cruze il est de 160 ch au lieu de 138 pour la Cruze.

En ce qui conerne la garantie du manufacturier sur le groupe propulseur, elle est de 160000 km pour la Cruze mais seulement de 100000km sur la Focus.

Côté espace du coffre arrière il peut contenir sur la Cruze 425L tandis que sur la Focus 374L seulement.

La focus donne plus d'espace pour les jambes à l'arrière que la Cruze, mais pas en avant.

Sa consommation d'essence sur la grande route est inférieur au autres modèles ci haut mentionnés.

Qu'en pense Quad-Vader ? Jusqu'ici je roule en Chevrolet Impala Ls 2000 et j'en suis très satisfait. La raison de cet achat est bien simple, je l'achète avec 25,000 km approx. car cette auto déprécie très rapidement surtout après la première année, j'économise environs de $8 à 10,000 dollars et il est très comfortable. Jusqu'ici avec 125,000km changé les freins aux 4 roues et 1 bearing de roue, aussi un tuyau d'échapement. Pour ce qui est de sa consommation d'essence je pars de St-Jérôme descend dans le bas de la ville à Montréal puis prend la direction de Québec (Beauport) et reviens par l'autoroute 40 jusqu'à Berthier puis prend la 158 jusqu'à St-Jérôme;

le tout me coûte $55.00 de gas. Ça peut être dur à croire mais je l'ai fait avec témoin (mon mécanicien). Je trouve çà pas pire pour un V6 3,8L , il est vrai que je roule pas vite en moyenne 110 km/hre sur l'autoroute et je suis les normes sur les petites routes.

Au plaisir d'avoir vos commentaires que j'apprécie.

JérobelleLa nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT 258828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:44

jerobelle a écrit:
Jusqu'ici je roule en Chevrolet Impala Ls 2000 et j'en suis très satisfait. La raison de cet achat est bien simple, je l'achète avec 25,000 km approx. car cette auto déprécie très rapidement surtout après la première année, j'économise environs de $8 à 10,000 dollars et il est très comfortable. Jusqu'ici avec 125,000km changé les freins aux 4 roues et 1 bearing de roue, aussi un tuyau d'échapement.


Salut


Un de mes voisins qui fait du taxi roule avec un véhicule semblable depuis des année.

Tout ce qui concerne la fiabilité c'est vrai, et la dernière fois que je l'ai vue elle avait un.....468 000 km, et selon lui, usure normal, comme tu dis, béring de rous, freins reviennent souvent, mais rien de très alarmant, je crois que l'on en retrouvent beaucoup aussi dans le police-pack de ce modèle.


Ti_Mé


Revenir en haut Aller en bas
QUAD-VADER
Vétérran
Vétérran
QUAD-VADER


Nombre de messages : 219
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/03/2009

La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:49

Moi aussi Jérobel je ferais comme toi. Si j'achèterais un véhicule neuf, je choisirais plutôt un modèle japonais, à cause de la valeur de la revente, mais pour un américain je prendrais un usagé de un an ou deux, pcque la valeur de revente est très faible. Un gros chrysler 300 4X4 ou un charger 4X4 ,une cadillac cts 4X4, une grosse taurus. De toute façon, je ne suis pas prêt à diminuer la grosseur de mon véhicule. En plus la ville c'est fini pour moi.

J'ai remarqué que le prix de base de la cruze est 2000$ de moins que la focus.
J.N.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT   La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Chevrolet Cruze Turbo LT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle !!!
» Une nouvelle tendance à l'orizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum  :: Forum Principal :: QUESTIONS/RÉPONSES/COMMENTAIRES-
Sauter vers: